mercredi 13 octobre 2010

* Pilons de poulet du Sud-Ouest *

Une recette pour le B.B.Q. que j'ai fait au four moi aussi!
J'ai bien aimer le goût épicée de ces pilons!:)
J'ai vue cette bonne recette chez Blanc-manger




Ingrédients :


2 cuil. à table d’épices Cajun (moi, Club House: 2 cuil. à table = 14 g))
2 cuil. à thé d’ail haché (2 -3 gousses)
2 cuil. à table (30 g) d’huile de canola
4 cuil. à table (60 g) de ketchup épicé (mis moitié/moitié ketchup ordinaire/sauce chili)
1 cuil. à table (15 g) de cassonade
16 pilons de poulet, la peau enlevée


Étapes:

Dans un grand bol, (moi, grand sac Ziploc), mélanger les épices Cajun avec l’ail, l’huile, le ketchup et la cassonade.
Ajouter les pilons de poulet dans cette préparation épicée.
Remuer afin de bien les enrober.
Laisser mariner une heure au réfrigérateur. (moi une journée)


Régler le barbecue à puissance élevée**.
Déposer les pilons sur la grille chaude et huilée du barbecue.
Diminuer la puissance de cuisson à l’intensité moyenne.


Faire griller de 20 à 30 minutes en retournant les pilons à plusieurs reprises.



**Note pour cuisson au four:

Comme le temps de cuisson varie selon la grosseur des pilons, le temps est approximatif.
J'ai procédé comme ceci:
Four à 350°F
Déposer les pilons sur une plaque tapissée de papier parchemin. (conserver le surplus de la marinade, s'il en reste).
Cuire 25 min. à couvert (papier aluminium sur le dessus)
Retourner les pilons. Badigeonner de marinade.
Poursuivre la cuisson à couvert,environ 25 min. (ou jusqu’à ce que le poulet soit quasi cuit).
Badigeonner de nouveau et poursuivre la cuisson à découvert, environ 15 min. Tourner les pilons souvent.


Cuire à broil les dernières minutes de cuisson, si désiré, en surveillant pour ne pas que les pilons brûlent.

Vers la fin de la cuisson, (au moins les 15-20 dernières minutes, je dirais) il ne faut plus badigeonner avec la marinade car celle-ci doit être bien cuite, ayant été en contact avec du poulet cru.


Source: Je cuisine Barbecue nouveau

3 commentaires:

  1. Tu les as franchement bien réussis à ce que je peux voir sur la photo. Même pas un ti coin de brulé!
    Bien contente de savoir que vous vous êtes régalés vous aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont donc ben bo tes tits pilons!!! Je pense que je vais aller me faire des toasts, tu me donnes faim ma chère Josakri lol!!

    Bo week~end à toi xx

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment bon ces pilons Blanc-manger!
    Ben non même pas brûlé!:)
    Merci pour ta recette!

    J'ai des beaux pilons ma chère Nancy hein!
    Va à tes toasts, tu es de bonne heure ce matin à ta boîte à piton autant que moi!:))
    Bon week-end Nancy! xx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!