dimanche 29 novembre 2009

* Gâteau Reine Élizabeth *

La reine de la maison à fait un gâteau Reine Élizabeth!
Oh! Les princes de la maison aiment beaucoup ce dessert!
Finalement aussi bon pour la reine que pour les princes:)








Ingrédients:


1 tasse de dattes coupées
1 tasse d'eau bouillante
1 cuil. à thé de soda
1 tasse de sucre
1 cuil. à thé de vanille
1/4 tasse de beurre
1 oeuf battu

Couper les dattes, mettre le beurre, vider l'eau bouillante dessus, brasser pour fondre le beurre, ajouter le soda, sucre, vanille et l'oeuf.

Mélanger ensemble

1 1/2 tasse de farine
1 cuil. à thé de poudre à pâte

Ajouter à la première préparation.

Mettre au four à 375 F pendant 25 à 30 minutes


Glacage:

1 tasse de cassonade
4 cuil. à soupe de lait carnation (moi 6 cuil. à table)
6 cuil. à soupe de beurre fondu
1 tasse de coconut

Laisser bouillir 10 min. sur feu doux.
Étendre la préparation sur la gâteau et remettre 2 à 3 min. au four






Source: Lise

2 commentaires:

  1. Un classique dont on ne se tanne jamais!
    C'est un de mes gâteaux préférés!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison Esther!
    Moéssi, c'est un de mes gâteau préférés!

    Beau lundi à toi Esther!
    Merci! de ta visite:) xx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!