mardi 9 février 2010

* Riz aux boulettes olivettes *

Une recette que j'ai prise chez Isabelle (Le palais gourmand)
Des boulettes vraiment simple à faire et bien bonne!
J'ai fait la méthode de cuisson des boulettes, d'Isabelle.
Voir note à la fin.





500 gr de viande hachée
2 c. à soupe de parmesan
3 c. à soupe de semoule de blé (mis de la chapelure)
1 œuf
Origan séché, au goût
Un peu de persil frais, au goût
1 oignon
2 gousses d’ail (mis 4 gousses)
Sel, poivre.


Hachez l’oignon, l’ail et le persil. Mélangez ensemble la viande, les herbes, le fromage, la semoule ou la chapelure, le sel, le poivre et l’œuf. Faites de petites boulettes de la taille d’une olive. Moi j'ai fait des boulettes de la grosseur d'une balle de golf.


Sauce:

1 oignon
2 gousses d’ail (mis 4 gousses)
500 gr de purée de tomates (Tomate broyées)
1 pincée de sucre
½ verre (125 ml) d’eau
1 verre (250 ml) de lait
Sel, poivre
Origan haché, au goût
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de beurre


Ciselez l’oignon, hachez l’ail. Faites chauffer l’huile et le beurre dans un faitout. Faites-y revenir l’oignon et l’ail. Salez, poivrez, rajoutez l'origan et faire revenir 5 minutes. Ajoutez les tomates et le sucre. Ajoutez l'eau, couvrer et laissez mijoter 10 minutes. Incorporer le lait, mélangez et ajoutez-y les boulettes délicatement pour pas qu'elles se défassent. Couvrir à moitié et cuire 20 minutes. Servir avec du riz.

NOTE:

J'ai fait cuire mes boulettes dans un plat allant au four à 350° durant 25 minutes. Quand la sauce est prête, j'y est mis mes boulettes et fait cuire environ 5 minutes, le temps qu'elles soient bien enrobées et imprégnées de la sauce.

Source: Isabelle (Le palais gourmand)

4 commentaires:

  1. Bonjour Josakri. J'espère que tu as passé un bon weekend de sacoches. Moi c'est un vendredi soir de sacoches que nous avons fait avec du bon vin naturellement.

    Pour revenir à nos moutons, tes p'tites boulettes sont bon intéressantes

    Bonne soirée

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui!
    J'ai passer une belle fin de semaine!
    Fatiguante mais d'une bonne fatigue!
    De rire, de ce coucher tard, de manger de marcher ...Prendre de l'air! Et prendre un tit verre aussi!
    Merci! de ta visite! xx

    RépondreSupprimer
  3. Ohlalala! Si mon mari voit ça il va me casser les oreilles jusqu'à ce que j'en cuisine!

    (Ça ne devrait pas être trop compliqué de me convaincre, ça m'a l'air savoureux!)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josakri

    Il y a un clin d'oeil pour toi chez moi

    Bises

    Gigi xx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!