mardi 29 mars 2011

* Yet-Ca-Mein au poulet *

J'ai adorer les Yet-Ca-Mein, des nouilles avec une saveur asiatique!
J'ai fouiner chez notre chère Donalda pendant son absence et j'ai déniché cette merveilleuse recette!
Elle n'a jamais rien vue! :D
Je ne peu dire que c'était excellent!









Ingrédients


1/2 boite de Yet-Ca-Mein (250 g)
2 c. à table de sauce aux huîtres
4 c. à table de sauce soya
2 c. à table de miel
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 pincée de piment de Cayenne broyés
4 c. à table d’huile de canola
2 poitrines de poulet, coupées en petite lanières
1 oignon haché
2 carottes, coupées en allumettes
2 branches de céleri coupées en biseaux
1 tasse de champignons émincés
5 gousses d'ail, hachées
3 c. à thé d’huile de sésame grillé
4 échalotes effilées
Sel, poivre


Préparation;


Dans un bol, faire la sauce en mélangeant la sauce d'huîtres, de sauce soja, le miel, le bouillon de poulet et les piments broyés. Réserver..


Chauffer 2 c. à table d'huile de canola dans une grande poêle anti adhésive à feu moyen-vif. Faire revenir l’oignon et ajouter le poulet dans la poêle et faire bien cuire, assaisonner. Réserver..


Faire cuire les nouilles selon les directives de l'emballage. Égoutter. Ajouter 2 c. à table d'huile dans la poêle avec les carottes et le céleri et faire revenir quelques minutes (les légumes doivent demeurer croustillants)terminer avec les champignons. Ajouter l'ail et faire revenir jusqu'à ce que tout soit parfumé, environ 1 minute.


Remettre le poulet dans la poêle, ajouter la sauce puis les nouilles cuites. Mélanger pour bien enrober le tout. Arroser avec l'huile de sésame et mélanger de nouveau. Ajouter les échalotes effilées et servir immédiatement.


Source: Ginette (Simplement entre nous)

4 commentaires:

  1. Quelle belle recette toute en couleur, merci à toi et à ma copine Nancy..

    Ca sera dans mes repas à faire ces jours ci.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement un repas toute en couleur et plein de saveur!
    Vraiment très bon Chantal!
    Je suis certaine que tu vas aimer!
    Beau mardi à toi! xx

    RépondreSupprimer
  3. Ma tite tannante!! Tu viens fouiner dans ma chaumière pendant que ch'u pas là pour prendre des recettes et en plus tu as arrosé les plantes!! Tu es tellement gentille ma belle Josakri!!!!!

    Bonne journée et merci du bo clin d'oeil:)

    Ta Donalda XX

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui ma Donalda, pendant que tu étais au soleil les pieds dans le sable, moi je m'occupait de veiller dans ta cuisine et bien sûr arroser tes plantes! :)
    Je pars en croisière très bientôt alors tu sais qui faire...
    La tannante! xx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!