dimanche 2 octobre 2011

* Recette Cigares au chou (II) *

Avec cette température maussade sur le ciel de Québec aujourd'hui, j'ai cuisiner cette nouvelle recette de cigare aux choux avec un goût légèrement sucré et peu épicé.
Ce fut vraiment très bon pour moi et mon garçon!
Pas contre fiston ne mange pas de choux (je lui en ai préparer sans choux naturellement)!
J'ai pris la recette ici





1 chou

Sauce :

3 tasses (750 ml) jus de tomates
3 c.à thé (15 ml) jus de citron
1/4 tasse (65 ml) cassonade
1 c.à thé (5 ml) sel
1/4 c.à thé (1 ml) poivre
Une pincée Piments séchés
1 gousse ail

Garniture :

1/2 lb (225 g) veau
1/2 lb (225 g) boeuf
1/4 tasse (65 ml) oignon, haché
1/4 tasse (65 ml) riz, non cuit (moi 1/2 tasse)
1/2 c.à thé (2 ml) sel
1 œuf, battu
1/4 tasse (65 ml) eau


Étapes

1- Faire Blanchir le chou.

2- En défaire les feuilles une à une.

3- Mélanger ensemble tous les ingrédients de la garniture.

4- Façonner le mélange en forme de cigares.

5- Garnir les feuilles de chou de ces cigares

6- Mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce; verser sur les cigares.

7- Mettre au four à 160°C pendant 1 1/2 à 2 heures.


Source: Carole (Recettes du Québec)

6 commentaires:

  1. Des cigares au chou!!! Ça fait une éternité que j,en ai pas mangé!! C'est tellement bon mioum ;))

    RépondreSupprimer
  2. J'adorrre les cigares au chou!!
    Je vais essayer cette recette ma belle Josakri. Merci à toi et bonne fin de soirée XX

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore!!! J'ai souvent une crise l'automne! :)
    De plus ca dégage une bonne odeur dans toute la maison!
    Merci de ta visite Madame Anne!

    Je me doutait bien que tu aimais les cigares ma chère Nancy, au choux naturellement! :)))
    Je suis convaincu que cette re7 de plaira!
    Merci de ton passage à bientôt Nancy! xx

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de cigares!!

    La tienne me paraît bien bonne et sucrée comme j'aime:)

    RépondreSupprimer
  5. Plaisant les amies blogueuses, parfois ça nous donnent des idées à y revenir à nos bon vieux plats!
    Bonne journée Esther!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis due pour une batch de cigares au chou!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!