dimanche 30 mai 2010

* Pain de viande *

Moi qui aime énormément le pain de viande.
Et bien j'ai eu idée de cette re7 par Isabelle sur le forum des re7 du Québec.
J'ai bien aimer celui-ci!
Merci Isabelle!



Ingrédients

2 livres de viande hachée
1 œuf
2 carottes hachées
2 branches de céleri hachées
1/2 oignon haché
1/2 tasse de gruau
1/2 sachet de soupe à l'oignon
1 c. à thé de basilic et d'origan
2 gousses d'ail hachées (j'ai mis 4 gousses)
1 c. à thé de sauce anglaise Worcestershire
Sel et poivre

Sauce sucrée:

1/2 tasse de ketchup
1 c. à soupe de moutarde
2 c. à soupe de cassonade

Mettre la viande dans un bol et ajouter les légumes et les assaisonnements (origan, basilic, sauce anglaise, poivre et soupe à l'oignon). Ajouter l'œuf et le gruau, bien mélanger et le déposer dans un moule à pain. Faire la sauce sucrée en mélangeant les ingrédients. Ajouter la sauce sucrée sur le pain de viande. Cuire couvert au four à 350 °F pendant environ 1 h 30 sur la grille du centre. Pour faire la sauce d'accompagnement, prendre le bouillon du pain de viande. Ajouter assez d'eau pour convenir à la quantité requise sur le sachet de sauce demi-glace et mélanger avec le sachet.


Source: Isabelle (Le palais gourmand)

2 commentaires:

  1. Coucou Josakri, je suis bien contente que tu es aimé et merci pour le clin d'oeil.

    Bonne journée à toi
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Très envoûtant ton pain de viande!

    Contente de te revoir, il me semble que ça fait un ti bout:)

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!