lundi 23 novembre 2009

* Fettucini à la crème et au jambon *

Une Re7 que mon chum nous fait avec amour l'orsqu'il y a du jambon!
Un plat très consistant! Et très bon!







Ingrédients:
(Pour 4 personnes)


1lb (500 g) de fettucini
1/4 tasse de beurre
3/4 tasse de crème 35% (moi crème champêtre15 %)
2 jaune d'oeufs
poivre noir frais moulu
1/4 lb (125 g) de jambon cuit coupé en julienne (moi jambon en cubes)
1/2 tasse de fromage parmesan rapé


1. Remplir un grand chaudron d'eau salée et amener à ébullition.

2. Pendant que l'eau chauffe, faire fondre le beurre dans une poêle sur feu moyen.
Ajouter la crème, les jaunes d'oeufs, la moitié du fromage râpé et brasser j'usqu'à ce que le mélange épaississe légèrement.
Ne pas laisser bouillir.

3.Faire cuire les nouilles dans l'eau bouillante j'usqu'à ce quelles soient légèrement tendres (all dente). Égoutter.

4. Placer les nouilles dans un plateau de service ou dans des assiettes individuelles et poivrer .
Disposer le jambon par-dessus.
Verser la sauce et saupoudrer de parmesan.
Servir aussitôt.


Source: Jean-Yves

6 commentaires:

  1. Ça ressemble beaucoup à ca que j'ai fait hier soir:))Le mien était au Migneron!
    Le tien me semble délicieux aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Esther!
    Oui, il est vraiment délicieux surtout fait par mon darling ♥
    Encore meilleur:)
    Beau mardi à toi Esther!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, tiens une autre belle recette à tester quand j'aurais du jambon sous la main.

    Merci Josakri :)
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Hello Isabelle!
    Tu peux la tester je suis certaine que vous allez aimés:)

    Bonne journée à toi! xx

    RépondreSupprimer
  5. Miam!! C'est en plein dans mes goûts ma Chère Josakri:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Merci je vais essayer pas plus tard que demain

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!