mercredi 18 novembre 2009

* Muffins au gruau *

Depuis plusieurs années que je fais ces bon petit muffins!
Toujours bon à chaque fois!





(1 douzaine)

Ingrédients:

1 tasse de gruau
1 tasse de lait sûr ou de lait de beurre
1 tasse de farine
1 cuil. à thé de poudre à pâte
1/2 cuil. à thé de soda
1/2 cuil. à thé de sel
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de raisins secs où dattes hachées (moi 3/4 tasse de raisins secs)
1 oeuf battu
4 cuil. à table de beurre où magarine fondu

Mélanger le gruau et le lait sûr dans un petit bol.
Laisser reposer.

Dans un autre bol, déposer la farine, poudre à pâte, soda, sel
Remuer pour bien mélanger les ingrédients
Ajouter la cassonade et les raisins
Ajouter l'oeuf battu et le beuure fondu, tiédi au gruau détrempé; bien mélanger
Ajouter les ingrédients liquides au ingrédients secs en une seule fois.
Remuer juste assez pour humidifier les ingrédients secs.
Remplir les moules à muffins (papier à muffins)

Cuire à 400 F environ 20 minutes




Source: Josakri

5 commentaires:

  1. Bonsoir,
    ils me tentent bien tes muffins. le gruau, ce sont des flocons d'avoine? Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Des muffins avec gruau et en surplus du lait sûr, on ne manque pas notre coup, ça donne de très bons muffins!

    RépondreSupprimer
  3. Mmm!! Rien de tel avec un bon café;) Je retiens ta jolie recette ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Hé Marina!
    Effectivement le gruau est la même chose que les flocons d'avoine.
    Laisse toi tenter ma chère:)

    Hello Esther!
    Tu as bien raison que le gruau et le lait sûr donne de bon résultats!

    Re voilà Lexibule!
    Oui avec un bon café c'et vraiment bon!!!

    Merci! de votre belle visite les copinautes:)

    RépondreSupprimer
  5. Les recettes qu'on fait depuis longtemps sont souvent les meilleures. Moi j'aime bien avec des dattes

    Bonne soirée

    Gigi xx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!