dimanche 18 avril 2010

* Gratin de brocoli et de chou-fleur au mozzarella *

Tout simplement délicieux, il me restait un chou-fleur et 1 brocoli et j'ai décidé de faire un gratiné avec pour accompagner le poulet à l'oignon B.B.Q.
J'ai vue ce gratin chez Viviane (Le plaisir de la table)! Merci!
Vraiment pas compliqué! Comme j'aime!:)








4 portions


1/2 chou-fleur en bouquets
1 brocoli mettre juste les bouquets
3 c.soupe de farine(45ml)
3 c.soupe de beurre(45ml)
2 tasses de lait entier(500ml)
sel et poivre
1 pincée de muscade
1 1/2 tasse de mozzarella râpée(370ml)



Cuire les légumes dans l'eau bouillante salée pendant 5 minutes.
Égoutter.

Dans une casserole faire fondre le beurre et ajouter la farine, sel, poivre et muscade.

Bien mélanger et cuire 1 minute.

Ajouter le lait et mélanger avec un fouet manuel.

Cuire jusqu'à épaississement.

Ajouter l tasse de mozzarella (250ml) et faire fondre en remuant.

Ajouter les légumes et enrober.

Verser dans un plat beurré et déposer dessus 1/2 tasse(120ml) de mozzarella.

Mettre au four et cuire 30 minutes jusqu'à ce que le dessus soit gratiné.


Source: Viviane (Le plaisir de la table)

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les gratin de choux! Le tien me plait particulièrement!

    Bises

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!