dimanche 3 juillet 2011

* Calzone à la saucisse *

Un repas vite fait qui plaît à tout la monde! :)
Par contre moi, je l'ai servi sur des pains pita et c'était excellent!
Cette re7 me vient d'une copine de travail, Guylaine.






(Pour 4 personnes)

Ingrédients

2 saucisse italienne, peau enlevée
1 petit oignon émincé
1 gousse d'ail, hachée
180 ml (3/4 tasse de tomates en dés avec leur jus (italienne)
15ml ((1 c. à soupe) d'origan frais haché
sel et poivre du moulin
Pâte à pizza (maison ou du commerce)
farine
1 oeuf battu avec un peu d'eau
180 ml (3/4 tasse de mozzarella râpée
60 ml (1/4 tasse parmesan râpé

Préchauffer le four à 375 F.

Faire revenir la chair de saucisse dans une poêle antiadhésive.

Ajouter l'oignon et l'ail et cuire 2 min.

Incorporer les tomates, l'origan et assaisonner au goût.

Étendre la pâte sur une surface farinée, afin d'obtenir une abaisse de 1/2 cm (1/4
po) d'épaisseur.

Y découper quatre cercles et les déposer sur une tôle couverte de papier parchemin.

Badigeonner le pourtour d'oeuf battu.

Répartir la viande sur les cercles de pâte, ajouter les fromages et plier en deux pour confectionner des chaussons.

Badigeonner le dessus d'oeuf battu.

Cuire au four de 7 à 10 min. ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Servir chaud avec une salade verte.

Source: Guylaine

4 commentaires:

  1. Hum!! Quelle tentation!! Ça a l,air excellent! tu es de Québec!! Moi aussi, je suis a St-Nicolas sur la rive sud ;))

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est tellement bon!
    J'aime bien l'assaisonnement de ces calzones maison!
    J'habite Québec, Neufchâtel
    Bienvenue dans ma cuisine et beau dimanche Madame Anne!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'as-tu fais? Tu as préparé la garniture et tu l'as mise dans des pains pita? c'est génial!

    Mon Homme a habité un ti-bout à Neuchâtel et maintenant, nous avons une maison à Saint-Lambert-de-Lauzon! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai préparé la garniture, mis les pains pita 30 secondes au micro-ondes ensuite mis la préparation et enroulé de papier d'aluminium!
    C'est excellent!
    J'habite Neufchâtel depuis 6 ans.
    Un beau coin et près de tout?:)
    Saint-Lambert-de-Lauzon est un beau coin aussi!
    Ont est tellement bien dans notre maison! :)

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!