lundi 12 novembre 2012

* Cigares au chou à la Esther B. *

Mmmmm! Qui n'aime pas les cigares au chou!
Un bon plat mijoter pour réchauffer la Boustifaille!
Vraiment bonne la recette de Mme Esther avec ces ajouts d'épices dans la sauce!!





Ingrédients

1 petit chou, ébouillanté

Sauce :

1 conserve (28 oz; 796 ml) de tomates, étuvées
1 conserve (10 oz; 284 ml) de soupe aux tomates
5 c.à soupe (75 ml) cassonade
1 pincée thym, séché
Sel
Poivre

Garniture :

1 lb (454 g) bœuf haché
1 petit oignon, haché
5 c.à soupe (75 ml) bouillon de bœuf, de marque Bovril
1 œuf
1/2 conserve (10 oz; 284 ml) de soupe aux tomates
Sel
Poivre
1 pincée poudre d'oignon
1 pincée épices à steak
1 tasse (250 ml) riz instantané

Étapes

1- Ébouillanter le chou dans une grande casserole. Détacher les feuilles sans les briser. Réserver.

2- Mélanger ensemble tous les ingrédients avec la garniture. Le riz n'a pas besoin d'avoir été préalablement cuit.

3- Déposer la garniture dans les feuilles de chou. Rouler en forme de cigare et maintenir à l'aide d'un cure-dents. Déposer dans une grande cocotte.

4- Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce. Verser sur les cigares au chou.

5- Cuire au four pendant environ 2 heures à 350°F (180°C).

6- Servir accompagnés d'une purée de pommes de terre et d'un légume vert.


Note

Le rendement de cette recette est d'environ 6 gros cigares.

On peut congeler les cigares au chou.

Source: Esther B. (Recettes du Québec)

8 commentaires:

  1. Ils me font envie tes cigares, surtout que j'ai prévu en faire cette semaine:)

    RépondreSupprimer
  2. Kim,j'en avais tellement le goût depuis un bout de temps!
    Un plat d'automne que j'adore!
    Bonne journée et merci de ton passage! :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Mathieu, tout a fait!
      Un délice!
      Merci de ta belle visite! :)

      Supprimer
  4. Je pense bien les refaire, ça fait un bail que j'en ai pas fait!
    Tes belles photos me donnent faim!

    Merci pour le ti clin d'oeil ma belle:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther, c'est tu assez bon!
      Ça faisait un bout que j'en avais manger!
      Ta recette est super!
      Merci ma belle Esther!
      Bonne soirée! xx

      Supprimer
  5. Quand arrive l'automne et le goût de choux farcis...c'est depuis quelques années déjà que notre recette c'est celle D'Esther...délicieux :)

    RépondreSupprimer
  6. Sonya, je t'approuve!
    Un plat d'automne chez moi aussi!
    J'ai adorer cette recette !
    Merci de ta visite ! Bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!