lundi 31 août 2009

*** Sauce rosée de Maki ***

Voici une super bonne sauce rosée de Maki, je ne crois pas qu'elle a mis cette recette sur son blog mais je l'avais dans mes cartables cette recette et j'aurais dû la faire avant.


1 c. à table d’huile d’olive

2 ou 3 gousses d’ail finement hachées

1 échalote hachée finement

1 boîte (28 oz) de tomates broyées (déjà broyé inscrit sur la canne)

1/2 tasse de vin blanc (ou de bouillon de poulet) (moi vin blanc)

1 tasse de crème 35%

1 c. à thé de jus citron frais

1/2 c. à thé de piment broyé

1 c. à thé de basilic (frais 2 c. à table)

1 c. à thé d’origan (frais 2 c. à table)

sel, poivre

persil haché pour la décoration



Faire revenir l’ail et l’échalote dans l’huile pendant une ou deux minutes. Ajouter les tomates broyées, les épices, le vin et le jus de citron. Laisser mijoter 10 minutes à feu moyen/doux. Incorporer la crème, saler et poivrer au goût. Réduire le feu à minimum et continuer la cuisson 10 minutes.
 
Source: Maki réf. par Isabelle

1 commentaire:

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!