samedi 18 septembre 2010

* Casserole de saucisses *

C'est simple et tout à fait délicieux.
Plein de bonne saveur et nourrissant!:)
Mon chum à bien aimé, ainsi que mon ado.
J'ai pris le mélange de 6 saucisses (Dalisa), j'ai enlever la peau et j'ai fait des boulettes. Vous pouvez utilisez des saucisses italiennes où aux légumes.
J'ai pris la recette chez Caroline







Nombre de portions: 5
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes


1 1/2 lb de saucisses italiennes douces ou saucisses aux légumes
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché finement
1 tasse de céleri en dés
1 poivron coupé en petits cubes (facultatif) (moi, 1 jaune)
1 gousse d'ail émincée
1 tasse de riz cru
1/4 c. à thé de basilic
1 1/2 tasse d'eau
1 1/2 tasse de jus de tomates (moi, jus de légumes)
Sel et poivre au goût
Sauce chili au goût (moi, environ 1/2 tasse)

Couper les saucisses en rondelles et les faire dorer dans l'huile d'olive quelques minutes. Mettre de côté.

Dans la même casserole, faire revenir les légumes dans l'huile d'olive. Remettre les saucisses et ajouter tous les autres ingrédients sauf la basilic. Bien mélanger.

Laisser mijoter jusqu'à ce que le riz soit cuit et le liquide pratiquement tout évaporé. (moi, je l'ai mis au four à 300 F). Ajouter le basilic 5 minutes avant la fin de la cuisson.


Source: Julie, recette du CPE

1 commentaire:

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!