dimanche 26 août 2012

* Crêpes aux bleuets *

En ce dimanche matin, je vous offre ma petite recette de crêpes vraiment excellente!
Suite à ma visite au Lac-St-Jean lors de mes vacances et bien je dois avouer que j'ai cueilli des bleuets!
Oui, du Lac-St-Jean! Les meilleurs!




Ingrédients

1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de farine blanche
1 c. à table de sucre
2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1/4 c. à thé de sel
1 œuf battu
1 tasse de lait
1 tasse de bleuets lavés
2 c. à table d'huile



Méthode de préparation

Dans un premier bol, mélanger les deux types de farine, le sucre, la levure chimique et le sel.

Dans un autre bol, mélanger l’œuf, le lait et l'huile. Incorporer ce mélange au mélange de farines. Bien mélanger. Ajouter les bleuets.

Cuire les crêpes en versant un peu de pâte dans une crêpière ou une poêle chaude légèrement graissée en formant des cercles. Lorsque des bulles se forment à la surface des crêpes et que les bords commencent à sécher, retournez-les et faites cuire de l'autre côté.

Source: Santé Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!