samedi 14 mai 2011

* Biscuits à l'avoine de Grand-mère *

Une bonne recette de nos Grand-mère!
Oui, malheureusement ce n'est pas de ma Grand-mère!
Par contre ça goûte les biscuits secs de nos grand-mère!
J'ai pris la recette sur (Recettes du Québec) Le petit Chaperon Rouge




Ingrédients

1 tasse de beurre ramolli
1 tasse de cassonade légèrement tassée
2 oeufs
2 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de sodium (soda)
1 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de sel
3 tasses de flocon d'avoine (gruau nature)
Faites vous plaisir, ajoutez :
1 1/2 tasse de raisins secs (facultatif)
Ou
1 1/2 tasse de brisures de chocolat (facultatif)


Étapes

1-Battre en crème le beurre, la cassonade, les oeufs et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

2-Mélanger la farine, le bicarbonate, le sel et la cannelle. Ajouter à la préparation ci-dessus et bien mélanger. Incorporer les flocons d'avoine et les raisins secs et mélanger le tout ensemble.

3-Déposer des cuillerées sur la plaque déjà graissée. Aplatir avec une fourchette pour avoir des biscuits plus croquants.

4-Faire cuire à 350ºF de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés.

5-Pour vous amuser et mettre de la couleur, vous pouvez décorer vos biscuits avec des cerises au marasquin.

Source: Le petit Chaperon Rouge (Recettes du Québec)

3 commentaires:

  1. Ma grand-mère ne me faisait pas ça des biscuits... Plein de trucs, mais pas des biscuits! Je vais essayer ça, des biscuits de grand-mère!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Libellule!
    J'aime tellemnt avoir une batch de biscuits dans ma Boustifaille!
    Un bon dépanneur pour les petite collations! :)
    Super avec un bon verre de lait froid!
    Bon week-end Libellule!

    RépondreSupprimer
  3. Ma grand-mère non plus en faisait pas mais en avait tout plein dans son armoire, mais elle faisait d'autres excellents desserts. En tout cas y'a rien de mieux que de bons biscuits fait maison.

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!