samedi 10 septembre 2011

* Soupe riz et tomates *

J'aime bien cuisiner la fin de semaine une bonne soupe pour les dîners de semaine!
Cette soupe est vraiment bonne et goûteuse avec tous ces bon légumes de saisons!
J'ai aperçu cette recette chez Kat (Douceurs au palais)




Ingrédients

2 gros oignons hachés
2 gousses d'ail émincées
2 branches de céleri haché
2 carottes hachées
3/4 tasse de riz
1 boîte de tomate 28 oz en dés
8 à 10 tasses d'eau ou bouillon de bœuf ou poulet
2 c. à table de farine
2 c. à thé de sel
2 c. à thé d'origan
2 c. à thé de basilic
2 c. à table de beurre
2 c. à thé de miel

Faire revenir l'oignon, l'ail, le céleri et les carottes 10 minutes.

Ajouter le riz et la farine, mélanger. Ajouter les tomates, le bouillon, le miel et les épices.

Cuire 35-40 minutes. Ajouter le beurre.

Source: Kat (Douceurs au palais) déclinaison Josée (Le coin recettes de Jos)

3 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup une bonne soupe pour le lunch. J'adore cette version!

    RépondreSupprimer
  2. Oui! C'est rapide à chauffer et maison c'est meilleur! :D
    Merci de ta visite Kim!

    RépondreSupprimer
  3. Très heureuse si tu aimé cette belle soupe! Je l'ai adoré également :)

    Merci du clin d'oeil :)

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!