vendredi 12 octobre 2012

* Gâteau blanc et sauce caramel style St-Hubert *

La tentation!!!
Lorsque j'ai vue la publication de ce gâteau je n'ai pu résister!
Je ne peu vous cacher que j'adore le caramel sous toute ces formes!
C'est une petite dame que j'ai eu la chance de rencontrer, Mme Esther une femme extraordinaire et toute une cuisinière!
Laissez-vous tenter par ce fameux gâteau et surtout avec le caramel!




Ingrédients

Gâteau:

1 tasse (200 gr) de sucre
2 œufs
¼ tasse (60 gr) beurre
2 tasse (280 gr) de farine
2 c. a thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. a thé (cc) de vanille
1 tasse (250 ml) de lait

Brasser les trois ingrédients, cinq a dix minutes, ajouter graduellement la farine tamisée et le lait, la poudre à pâte, la vanille au goût.
Cuire au four à 350°F (180°C), environ 30 minutes (dans un moule graissé de 9x13 pces/23x32 cm environ)

Sauce au caramel:

6 c. à soupe beurre
4 c. à soupe de farine
2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 pincée de sel
2 tasses (180 gr) de cassonade
1 1/2 tasse (375 ml) de lait (moi un peu plus)
1 c. à thé (cc) de vanille

Cuire sur feu doux jusqu'à épaississement (env. 15 min.) Servir un morceau de gâteau et arroser de la sauce au caramel!

Source: Esther B (Les plats cuisinés de EstherB) déclinaison Ti-Guy

8 commentaires:

  1. Woww que ça l'air bon ......

    c'est pour ça que tu devais pédaler fort :))

    Vendredi...on fait l'amour :)))) xx xx xx

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Cryzal, chut... raconte pas tout lol!
    Avec une rage de sucre faut pédaler, après!!!
    Ben oui c'est vendredi pour toi aussi! :))))
    Bon week-end la grande! xx

    RépondreSupprimer
  3. Hi! Ah! Vendredi la journée spéciale!! Surtout après avoir mangé ce bon dessert!!
    Contente que tu aies aimé ma belle Josakri:)

    Merci pour le ti clin d'oeil:))

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther! Yes, vendredi pour tout les amoureux!!!
      Faut digérer après une montée de sucre comme ça!!!
      Merci pour la recette!
      Bon week-end Esther! xx

      Supprimer
  4. Ça m'a l'air juste trop bon ce petit gâteau! Moi aussi, j'adore le caramel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libellule! Vraiment trop bon ce gâteau et avec le caramel c'est wowww!
      Moi, je suis folle du caramel!
      Bon week-end Libellule!

      Supprimer
  5. Tu as bien raison, Esther, c'est toute une cuisinière!!! Ce gâteau a l'air décadent à souhait, et la petite sauce, miam!

    RépondreSupprimer
  6. Kim, c'est avec la petite sauce qu'il est décadent!
    Avec le caramel! :)
    Merci de ton passage !

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!