mercredi 21 octobre 2009

*** Courge spaghetti ***

Une recette que ça fait longtemps qui m'inspirait!
Une courge al dente vraiment succulente à refaire que j'ai piquer chez  Joëlle Lemire - Cuisine la Bine!

À déguster juste comme ça, aussi on peut rajouter du parmesan et du citron, sinon une sauce au choix (moi sauce à spaghetti) ont peu aussi gratiné.







Cuisson de base


Le secret de la réussite pour que nos courges spaghetti soient al dente, c'est de les cuire seulement jusqu'à ce qu'on puisse à peine les transpercer à la fourchette. Lorsqu'on les cuit trop longtemps, ça donne une bouillie dans l'assiette et beaucoup d'eau autour. Je vous donne mes trucs pour avoir une courge spaghetti goûteuse, avec du corps.

Couper la courge en deux sur le sens de la longueur.

Je retire les filaments et les pépins. À l'intérieur de chaque cavité, je badigeonne d'huile d'olive du bout des doigts, je sale et j'y dépose 2-4 gousses d'ail pelées. Je les fais cuire à 375F, chair contre plaque, environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'on puisse à peine les transpercer à la fourchette.



Lorsque c'est prêt, je retire délicatement la chair avec une cuillère, en suivant le sens des filaments pour avoir de beaux longs spaghettis. Je les enrobe d'huile d'olive et de l'ail confit écrasé.






Source: Joëlle Lemire - Cuisine la Bine!

3 commentaires:

  1. Aaaaayoye!!! Je suis impressionnée, on le voit bien sur ta dernière photo, ils sont vraiment réussi tes spaghettis !! Merci de m'avoir fait part de ta réussite, ça me fait chaud au coeur de savoir que j'ai pu t'être utile! XX

    RépondreSupprimer
  2. Je raffole de la courge spaghetti!! Tu me donnes vraiment envie de nous en refaire;)xxx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!