lundi 18 février 2013

* Brochettes de poulet au miel et à la sauce soja *

Toujours un bon dépanneur des brochettes!
Et la marinade est super bonne!
J'ai bien aimée le soupçon de miel!
À refaire!





Nb de personnes : 8
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients

4 cuillères à soupe d’huile végétale
5 cuillères à soupe de miel
5 cuillères à soupe de sauce de soja
1/4 de cuillère à café de poivre fraîchement moulu
8 escalopes de poulet coupées en cubes
2 gousses d’ail hachées
5 oignons coupés en morceaux
2 poivrons rouges coupés en morceaux
Des brochettes


Méthode de préparation

1. Dans un grand bol, mélanger au fouet l’huile, le miel, la sauce de soja et le poivre. Avant d’ajouter le poulet, mettre de côté un petit bol de marinade pour enduire les brochettes lors de la cuisson.

2. Mettre le poulet, l’ail, les oignons et les poivrons dans le bol de sauce et faire mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (ou plus longtemps si possible) .

3. Allumer le barbecue. Égoutter le poulet et les légumes. Enfiler le poulet et les légumes sur les brochettes en les alternant. Huiler légèrement la grille du barbecue. Faire cuire les brochettes de 12 à 15 minutes. Retourner les brochettes et les enduire souvent avec de la marinade pendant la cuisson.

Source: Ann Marie (Allrecipes)

4 commentaires:

  1. Tes recettes sont bien invitantes!!

    Bonne soirée ma belle:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther, ben je t'invite quand tu veux! ;)
      Bonne soirée! ;)

      Supprimer
  2. Oh les belles brochettes, je t'en volerais bien une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, il ne m'en reste plus! :,(
      J'aurais aimée partager!
      Bonne soirée! ;)

      Supprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!