mercredi 11 août 2010

* Brochettes de crevettes marinées *

Une belle brochette colorée d'un goût exquis!:))))
J'ai adorer! Pas long à préparer, mariner avec une belle saveur d'assaisonnement!
Allez- y gâter vous!:)
J'ai piquer cette recette ici chez Sara







Pour 5 à 6 personnes:


La moitié d'un sac de 600g de grosses crevettes

Une quinzaine de tomates cerises coupées en 2

1 gousse d'ail hachée finement

1/2 bouquet de persil plat (ou persil séché)

1/2 bouquet de coriandre (ou coriandre en poudre)

10 cl (100 ml) d'huile d'olive

1 c. à café de cumin en poudre

1 c. à café de gingembre en poudre (moi 1/2 c.à café)

1 c. à café de curcuma

1 c. à café de paprika

Sel et poivre



Lavez et ciselez le persil et la coriandre. Pelez et écrasez l'ail. Mettez ces 3 ingrédients avec l'huile d'olive, le cumin, le gingembre, le curcuma et le paprika dans un plat à marinade. Salez et poivrez, mélangez puis ajoutez les brochettes de crevettes (au préalable préparées avant) en alternant crevettes et tomates. Laisser mariner 6 heures au frais.

Faites cuire selon la méthode choisi soit 5 minutes sur la grille du barbecue en les retournant à la mi-cuisson ou soit 3 minutes de chaque côté dans un poêlon. Servir accompagné d'une salade et d'un riz.

Source: Vie pratique gourmand no. 142

4 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé! C'est vrai que cette recette est extra! Merci de ton verdict surtout et bonne soirée! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Des crevettes qui me font saliver:))

    RépondreSupprimer
  3. Miam!Miam!! Des crevettes !! J'arrive!!!!!!!!!

    Bo week~end ma belle Josakri xx

    RépondreSupprimer
  4. Tiens tiens des amatrices de crevettes qui passe dans ma Boustifaille!
    Il y en à plus!:(
    Une recette à refaire lorsque Nancy arrivera à Québec!
    Bo week-end les dames!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!