jeudi 23 décembre 2010

* Crème de légumes à la canadienne *

Voici ma crème de légumes que j'ai préparée ce matin pour Noël!
Et oui, c'est demain le réveillon!
Bonne saveurs et belle couleurs avec tous pleins de vitamines!!
J'ai pris la recette de Caroline Fleury (Recettes du Québec)





Ingrédients

2 c. à soupe (30 ml) beurre
1/2 tasse (125 ml) carottes, en dés
1/2 tasse (125 ml) navets, en dés
1/2 tasse (125 ml) céleri, en dés
1/4 tasse (65 ml) pommes de terre, en dés
1/2 tasse (125 ml) oignon, haché
1/2 tasse (125 ml) poireau, haché
1 tasse (250 ml) tomates, en dés
3 tasses (750 ml) bouillon de boeuf
Sel, au goût
Poivre, au goût
1/2 tasse (125 ml) crème

Étapes

1. Faire suer les légumes et les tomates dans le beurre pendant 5 min.
2. Ajouter le bouillon. Saler et poivrer. Amener à ébullition et laisser mijoter 30 minutes à feu doux.
3. Passer au mélangeur. Ajouter la crème.

Note La crème peut être 15% ou 35%.


Source: Caroline Fleury (Recettes du Québec)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!