dimanche 23 janvier 2011

* Carrés beurre et pacanes *

Pour les amateurs de tarte aux pacanes!
Des carrés avec un goût de caramel!
J'ai pris cette recette ici







Base

1 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre froid coupé en cubes

3/4 de tasse de pacanes hachées moyennement

Garniture

1/4 tasse de beurre mou
3/4 tasse de cassonade tassée
1/4 tasse de sirop de maïs
2 oeufs
2 c. à thé de vanille
2 c. à soupe de farine
Une pincée de sel

Préchauffer le four à 350F. Recouvrir un moule de 8x8 de papier parchemin.

Pour la base, mélanger au robot culinaire la farine, le sucre et le beurre froid en pulsant. Déposer dans le moule et bien étendre et presser le mélange. Enfourner pour 10 minutes.

Durant ce temps, bien mélanger tous les ingrédients de la garniture.

Retirer le moule du four et ajouter les pacanes en pressant légèrement. Remettre au four 5 minutes. Retirer et ajouter le mélange de garniture. Cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit ferme au toucher.

Source: Nathalie (Délinquances et saveurs)

3 commentaires:

  1. J'adore la tarte aux pacanes, donc ces petits carrés me conviendront sûrement!!

    BOn dimanche:)

    RépondreSupprimer
  2. Bien contente de voir que tu as aimé!!

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Je t'assure Esther que tu vas adorer si tu es folle des pacanes! :)
    Ces carrés partent tellement vite!
    Trop bon!
    Bonne journée Esther!

    Ces carrés sont délicieux Isabelle!
    Moi qui aime les pacanes et le caramel| :D
    Mmmm! Ca tombe dans mes goûts!
    Merci Isabelle et bonne journée!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!