lundi 6 juin 2011

* Patates au jambon *

Un plat que la Boustifaille à trouver très, très très bon!
Excellent et succulent!
Vraiment une recette à intégrer avec un restant de jambon!
J'ai pris la recette chez Marie-Jeanne (Maman, qu'est-ce qu'on mange?)





Ingrédients


5 pommes de terre

1 oignon haché mince

1 branche de céleri hachée

1 boîte de crème de céleri

1/2 boîte de lait

sel et assaisonnements au goût

jambon en cubes quantité au choix (moi j'ai mit 2 tasses)

fromage cheddar râpé


Étapes


Faire cuire les pommes de terre à moitié (elles se couperont mieux et finiront de cuire au four), faire refroidir et couper en tranches de 1 pouce environ.

Faire revenir les légumes dans une poêle pour attendrir, ajouter le jambon. Cuire 5-8 minutes.Y ajouter la soupe de céleri et le lait ,brasser pour obtenir un mélange onctueux. Assaisonner au goût.

Disposer en étage, dans un moule allant au four soit un rang de patates qu'on garnit de sauce et sur plusieurs étages. Saupoudrer de fromage râpé.

Cuire au four à 375*F pour colorer le fromage.

Parfait pour les restes de jambons et pour les soirs plus occupés.


Source: Marie-Jeanne (Maman, qu'est-ce qu'on mange?)

3 commentaires:

  1. C'est sur que ça pognerait ici aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que ta maisonnée a apprécié!!! c'est tout simple et pratique en effet pour les restes.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Chez-nous la fesse de porc est pas mal winner! :)
    Un plat tout en un, j'adore et savoureux!
    Merci de ton passage Libellule!
    Bonne soirée!

    Effectivement Marie-Jeanne nous avons adorer!
    Ce sera un classique pour les restes de jambon!
    Merci à toi!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!