lundi 6 décembre 2010

* Chaussons aux pommes *

Une confection de mon Darling! Et oui!
C'est moi la chanceuse!
Depuis 7 ans, je suis avec mon Darling et il me parlait souvent de ces chaussons!
Aux pommes bien sûr!
J'ai attendu 7 ans pour y goûter!:)
Ca en valait la peine! Super bonnnnn!
Je n'attendrai pas un autre 7 ans pour une autre batch de chaussons!:)







Pâte

2 tasses de farine
3 cuil. à thé de poudre à pâte
1/2 cuil. à thé de sel
2 cuil. à soupe de sucre
6 cuil. à soupe de graisse
1 oeuf
2/3 tasse de lait


Garniture de pommes

3 grosses pommes pelées et coupées en morceaux
1/3 tasse de sucre
1/4 cuil. à thé de canelle


Sauce

1 1/2 tasse de sucre
1 1/2 tasse d'eau
1/4 cuil. à thé de canelle
1/4 cuil. à thé de muscade
2 cuil. à thé de beurre


Préparer la re7 de pâte et rouler.
Faire des carrés. Ensuite les remplir de la garniture de pommes.
Déposer dans un pyrex beurrer de 9x13
Ajouter la sauce sur le dessus
Cuire au four à 400 F environ 30 minutes.


Source: Belle-maman (Louise)

5 commentaires:

  1. Des ti chaussons aux pommes fait maison, j'adore!!

    Les tiens ont l'air succulents! (mais sans la cannelle!! lol))

    RépondreSupprimer
  2. Hé Esther! Quand j'ai écrit la recette j'ai penser à toi qui, toujours sans canelle!:D
    Je commence à connaître tes goûts là!
    Succulent! Le mot est faible!
    Merci de ton passage!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est bien beau cette recette!!!

    Je la garde précieusement, elle est à faire très bientôt.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien Madame, j'ai fait la recette et tout le monde a adoré! Elle sera bientôt sur mon blog.

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Yé Nathalie, je suis contente que vous avez aimés!
    Ils sont tellement bon ces chaussons!
    Merci pour ton verdict!
    Beau week-end Nathalie!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!