lundi 20 décembre 2010

* Soupe aux tomates et aux coquilles de Julie *

Une bonne soupe qui nous rappelle notre enfance.
Beaucoup de saveurs avec peu d'ingrédients!
J'ai rendu visite ici à Lexibule





Ingrédients

1 c. à table de beurre
1 c. à table d'huile de Canola
1 oignon haché finement
2 g. d'ail hachées finement
4-5 branches de persil
28 oz de tomates en dés
4 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de petites coquilles (ou autres pâtes alimentaires à soupe)
sel, poivre

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre dans l'huile à feu moyen.
Ajouter l'oignon et l'ail et cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter le persil et les tomates. laisser mijoter à découvert 25 min. en remuant régulièrement.

Ajouter le bouillon de poulet et poursuivre la cuisson 30 min. Retirer les branches de persil. Saler (moi, non), poivrer.

Amener à ébullition, ajouter les pâtes alimentaires et cuire 7-10 min ou jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.


Source: Isabelle - Nobody

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment contente que tu ais aimé!! Merci pour ton joli clin d'oeil et je te souhaite à toi ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses fêtes:))xxx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!