dimanche 10 janvier 2010

* Côtelettes de porc sauce aux champignons, vin et moutarde *

Une délicieuse recette que j'ai prise sur le blog de Isabelle!
La sauce est super onctueuse et vraiment bonne!








6 à 8 côtelettes de porc avec os

Sel, poivre et paprika

1 1/2 tasse de vin blanc

4 grosses échalotes française émincées (j'ai remplacé par un petit oignon)

3 gousses d'ail émincées

1 c. à soupe de beurre

2 c. à soupe d'huile

2 c. à soupe de moutarde de Dijon

1/2 tasse de crème 35 % + 1 c. à thé de fécule de maïs

1 conserve de champignons émincés, égouttés ou 1 barquette de champignon frais tranchés

1 pincée de persil et une d'herbes de Provence (facultatif)



Saler, poivrer et saupoudrer un peu de paprika sur les côtelettes. Dans une poêle fondre le beurre avec l'huile, faire dorer les côtelettes des deux côtés puis les mettre de côté. Dans la même poêle ajouter échalotes, ail et faire revenir 1 minute, ajouter les champignons tranchés et cuire 3 minutes en remuant de temps en temps.



Déglacer avec le vin, mélanger, cuire 1 minute puis ajouter les côtelettes, le persil et les herbes de Provence, couvrir et cuire 20 minutes ou moins, tout dépendant de l’épaisseur de vos côtelettes, en les retournant 1 fois durant la cuisson. Retirer les côtelettes et ajouter à la sauce, le mélange fait de la moutarde et de la crème, bien mélanger et servir sur les côtelettes.

Source: Isabelle (Le palais gourmand) (déclinaison) Josée (Au plaisir de bien manger)  

3 commentaires:

  1. Kikou, je suis bien contente que tu es aimé et c'est vrai que la sauce est délicieuse!!

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josakri, c'est vrai que cette recette était délicieuse, j'avais ajouté quelques ingrédients pour rendre la sauce onctueuse un délice.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  3. Hello Isabelle et Josée!

    J'ai vraiment aimer cette Re7 de côtelettes!
    Un régal!
    Merci! de votre visite Isabelle et Josée!
    Bonne soirée les flles! xx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!