dimanche 21 novembre 2010

* Spaghetti au jambon *

WoooW! Une belle découverte ce spaghetti au jambon sur (Recettes du Québec)
Imaginez-vous mon Darling, en a pris 2 fois! Oui! Ca passer le test dans la Boustifaille!:)
À chaque cuisson de fesse de jambon il m'a demander d'en refaire!
M. à vraiment aimer! ♥! Moi aussi d'ailleurs 2 fois! Lol!:)






Ingrédients


8 oz (227 g) spaghettis
4 tranches de bacons, en morceaux
1 oignon, haché
1/4 tasse (65 ml) piment vert, haché
1 gousse ail, broyé
2 tasses (500 ml) jambon, cuit, coupé en dés
1 conserve (19 oz; 540 ml) de tomates
1 tasse (250 ml) fromage cheddar, râpé
Sel
Poivre



Étapes

1- Faire cuire le spaghetti selon les indications et bien égoutter.

2- Faire frire les petits morceaux de bacon dans une grande poêle épaisse, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.

3- Les retirer avec une cuillère perforée et mettre de côté.

4- Faire sauter l'oignon, le piment et l'ail dans la graisse de bacon à feu doux, jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli sans être bruni.

5- Ajouter le jambon et les faire brunir légèrement.

6- Incorporer les tomates, le bacon. Couvrir hermétiquement et faire mijoter 30 minutes.

7-Ajouter le spaghetti cuit, le fromage, sel et poivre et mijoter quelques minutes pour bien réchauffer le tout. (moi j'ai mis le fromage sur le dessus et fait gratiner j'usqu'à dorer!)


Source: Diane B (Recettes du Québec)

1 commentaire:

  1. Bon matin Josakri:)

    Une belle recette à tester pour mon Harry's Lunch !! Je suis certaine que je vais faire sensation! Merci à toi et bonne semaine XX

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!