dimanche 28 mars 2010

* Carrés délicieux aux canneberges, pacanes et chocolat blanc *

Ces carrés sont vraiment excellent!
Facile de réalisation !
Je vous dit que j'en ai pas eu longtemps!
Ils ont fait fureur!
Merci à Viviane (Le plaisir de la table) d'avoir partager ces bons petits carrés!



 * On peut les faire avec ou sans glaçage c'est au goût. (moi sans glaçage ) *













1/2 tasse de sucre (125ml)

1/3 tasse de margarine molle ou beurre (75ml)

1/4 tasse de cassonade (60ml)

1 œuf large

1 c.thé de vanille (5ml)

1 tasse de farine (250ml)

1/2 c.thé de poudre à pâte (3ml)(levure chimique)

1 pincée de sel

1/2 tasse de canneberges séchées (125ml)

1/2 tasse de brisures de chocolat blanc (125ml)

1/2 tasse de pacanes hachées grossièrement (125ml)



Glaçage:

1/4 tasse de brisures de chocolat blanc (60ml)

1/2 c.thé de graisse végétale(3ml)



Four à 350F. (180C.)


Graisser un moule carré de 8 pouces (20cm)



Battre ensemble le sucre, cassonade et la margarine.



Ajouter l'oeuf, vanille et bien battre jusqu'à ce que le mélange pâlisse.



Ajouter farine, poudre à pâte, sel et battre pour mélanger.



Ajouter canneberges, pacanes, chocolat et battre pour mélanger, verser dans le moule et avec les mains étendre légèrement pour recouvrir tout le moule.



Mettre au four et cuire 25 minutes, sortir, refroidir, couper en carrés et glacer si on le désire.



Glaçage:

Dans une casserole, chauffer doucement les ingrédients, étendre sur les carrés.
 
 
Source: Viviane (Le plaisir de la table)

7 commentaires:

  1. Ça fait 2 fois que je les voit passé c'est beau carré là! Je vais vraiment être obliger de les essayer..ils ont trop l'air délicieux!
    Merci de me les rappeler....
    Bonne soirée..xx

    RépondreSupprimer
  2. Les beaux ti carrés, ils sont sûrement décadents de saveur:)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très friande de ce genre de pâtisseries! absolument délicieuses!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ces carrés sont vraiment délicieux!
    Merci de votre visite Dans ma Boustifaille!
    Bonne journée mesdames! xx

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très bon ces carrés, c'est à refaire sans faute.

    Bon dimanche :)
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Contente que tu aies aimer Isabelle!
    Merci de ton verdict et du clin d'œil!
    Beau lundi Isabelle! xx

    RépondreSupprimer
  7. Hello, je te remercie pour le clin d'oeil, heureuse que la recette te plaise.

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!