samedi 27 mars 2010

* Gâteau aux pommes croûté au sucre à la crème *

Un gâteau décadent et délicieux!!!
Avec le crémage au sucre à la crème ouf! Il n'y à pas de mot!:)
De plus, facile à réaliser avec des ingrédients que nous avons sous la main.


J'ai déniché ce délice dans la chaleureuse chaumière de Ginette! (Simplement entre nous)
Nous avons adoré!!



 




Ingrédients

2 oeufs

½ tasse d’huile

1/3 tasse de jus d’orange

2 c. à thé de vanille

1 ¼ tasse de sucre

1 ½ tasse de farine

1 c. à thé de bicarbonate de soude

3 tasses de pommes pelées et coupées en morceaux

½ tasse de noix de Grenoble hachées




Préparation du gâteau

Préchauffer le four à 350°F

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients liquides et le sucre. Ajouter la farine et le bicarbonate de soude. Bien mélanger. Ajouter les pommes et les noix.

Beurrer 2 moules rond à gâteau et verser le mélange dans les moules.Cuire 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure dent en ressorte propre.

p.s. on peut aussi utiliser moule rectangulaire et augmenter la cuisson de 45 min. à 1 hr. (moi 1 hr.)

À la fin de la cuisson des gâteaux, préparer le mélange du crémage.



Ingrédients du crémage


10 c. table de beurre

4 c. table de crème35%

1 tasse de cassonade

½ tasse de noix de Grenoble (pas pour moi)




Préparation du crémage

Ajouter les ingrédients dans une petite casserole et faire bouillir 3 minutes en brassant au fouet.Déposer le glaçage chaud sur les gâteaux chaud et mettre au four sous le gril environ 2 minutes avec la porte du four ouverte pour laisser caraméliser le dessus des gâteaux.(pas pour moi)

Source : Ginette (Simplement entre nous) de sa copine Lucie

2 commentaires:

  1. Coucou Josakri. Bien heureuse que vous avez aimé. C'est une des premières recettes que j'ai publié sur mon blog. Ho! que ça passe vite.

    Passe un super weekend

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour!!!!!

    Moi aussi j'avais adoré cette recette.Ta belle photo donne le goût de la refaire menoum!!!

    Bonne semaine à toi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!