dimanche 7 mars 2010

* Galettes à l'érable *

Une recette de galette que j'ai fait à plusieurs reprise!
A la demande général!:o)
Elles sont tendres et bonnes!












(Donne environs 30 galettes)

Ingrédients

1 tasse de cassonade

2 oeufs battus

1/2 cuil. à thé de vanille

1/2 cuil. àthé d'essence d'érable

1 3/4 tasse de farine

1 1/2  cuil. à thé de poudre à pâte

1/2 cuil. à thé de soda

1/4 cuil. à thé de sel

1 tasse de crème sûr commercial


Crèmage  (moi je coupe la racette du crèmage en deux c'est suffisant)

1/4 tasse de beurre

2 tasses de sucre en poudre

1 jaune d'oeuf

1/2 cuil. à thé de vanille

1/4 cuil. à thé d'essence d'érable

Éclaircir avec de la crème où du lait



Faire cuire à 375 F pendant 10 minutes.
Laisser refroidir et mettre le crèmage


Source: Josakri




3 commentaires:

  1. Ah! Les belles galettes, j'en prendrais bien une ou 2!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont vraiment bonnes ces galettes Esther!
    Difficile de s'arrêter à une!:)
    Bonne journée Esther! xx

    RépondreSupprimer
  3. Chère amie......nous sommes le 24 mars depuis 29 minutes. Je suis là à goûter votre blog et soudain je reçois un coup au coeur.

    Je suis dépassée par tant de courage lorsque vous nous faite un cadeau de la photo de cet enfant, votre fils décédé. Je vous salue bien bas......moucheron

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!