jeudi 25 mars 2010

* Pennine Romanoff *

Une recette qui se prépare en un tour de main rapide pour les repas de semaine.
De très bon goût!







1 bte. de tomates en dés de 28 onz. (pilées)
1 cuil. à soupe de basilic
1 cuil. à soupe d'orégano

Laisser bouillir jusqu'à diminution.

4 1/2 tasses de pennine
beurre
échalottes (le blanc seulement)
crème 35 %
persil
poivre frais moulu
1/4 tasse de fromage parmesan

Cuire les pâtes.
Faire blanchir les échalotes dans le beurre.
Ajouter les pâtes cuites et beaucoup de beurre, brasser, ajouter les tomates, le poivre moulu, persil bien mélanger.
Ajouter la crème et ensuite le fromage parmesan.
Brasser continuellement.


Source: Sylvie

10 commentaires:

  1. Des pâtes rien de meilleur en tout temps!!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josakri, un bon petit plat que j'aimerais déguster volontiers.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  3. Tiens de la belle visite!
    Esther, moi aussi les pâtes en tout temps!
    Faut bien avoir des raisons pour souvent revenir aux pâtes!
    Il y a tellement de manière à les cuisiners!

    Amène toi Josée avec des petits pains maison!:)
    Chu branleuse pour faire du pain. Je me décide pas!:,(

    Bonne soirée Esther et Josée! xx
    Ont va déguster!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont excellente tes pâtes...elles ont très bien accompagné mon poisson ! Un délice...merci à toi..xx

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu ais aimé!
    Merci de ta visite Vicky:)
    Bonne soirée! xx

    RépondreSupprimer
  6. bonjour

    j'adore ce genre de recette mais j'aurais besoin de plus de précision

    1- combien de beurre environ pour me donner une idée

    2-basilic , oregano et persil frais ou séché que tu utilise pour cette recette?

    3-combien de tige d'échalotte?

    4-combien de creme 35% car je suis pas bonne pour allée à l'oeil?

    5- Ajouter les pâtes cuites et beaucoup de beurre tu veux dire combien?

    6- Brasser continuellement. jusqu'à combien de temps? et ensuite ont sert le tout?

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Isabelle!
    Je te précise un peu plus les quantités.
    1 cuil. à table de beurre (pour les échalottes)
    basilic, orégan et persil (séché)
    3 tiges d'échalotttes
    1/4 tasse de crème
    4 cuil. à table de beurre (pour les pâtes)
    Brasser continuellement jusqu'à ce que la crème et le parmesan soit réchauffer (environ 2 minutes)
    Et servir le tout!
    Vraiment bon cette re7 Isabelle!
    Si ti as d'autre question ne te gêne surtout pas ça me fera plaisir de t'aider!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  8. super merci

    wow ça c'est de la précision

    souvent quand j'y vais à l'oeil je mets un peu trop de si ou de ça mais j'aime mieux suirvre une recette avec des quantités.

    merci encore je le mets sur ma liste d'épicerie et je vais la faire tres vite je t'en redonne des nouvelles

    merci encore

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. rebonjour

    ont m'a demandé sur la recette que j,ai fais ou était la vodka car ont me dit que romanoff as toujours de la vodka dans le recette

    alors je réponds quoi à cette personne?

    merci

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Moi, j'ai eu la recette sans vodka et j'aime énormément!
    Peut-être bon avec de la vodka!
    Faudrait faire le test!
    Il y a toujours moyen de changer les ingrédients dans une re7.
    Bye Isabelle!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!