mercredi 31 mars 2010

* D'jà 1 an que mon blog est ouvert *

E oui! Déjà l'anniversaire de mon blog!




Comme le temps passe vite!
Je suis vraiment accro de nouvelles recettes et de ma boîte à piton recettes!~:)
Je tiens à vous remercier, chacun de vous tous de votre encouragement à tous moment de votre visite et de vos inspirations culinaires!
J'ai besoin de vos partager que ce blog ma aider à surmonter les épreuves que j'ai vécu par le passer!
De m'intéressé, de me changer les idées, de vous connaitre davantage et de partager nos plats culinaires!

Je vous offre cette bonne recette de galette en passant de Pixel.
Vraiment trop bonne!
xx


* Galettes à la mélasse *







Ingrédients :


1/2 tasse de beurre ramolli

1 tasse de mélasse

1 tasse de cassonade tassée

1 oeuf

2 tasses de farine non blanchie (moi 2 tasses de farine ordinaire)

2 tasses de farine de blé entier (moi 2 autres tasses de farine ordinaire)

2 c. à thé de bicarbonate de sodium

1 c. à thé de gingembre moulu

1/2 c. à thé de clou de girofle (omis)
1/2 c. à thé de cannelle moulue

1 pincée de sel

1 tasse de lait 1%

2 c. à soupe d'eau chaude









Méthode :

Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre, la mélasse et la cassonade.

Ajouter l'oeuf en battant.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium, le gingembre, le clou de girofle, la cannelle et le sel.

 À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre en plusieurs fois, en alternant avec le lait et l'eau chaude.

Laisser tomber la pâte, 1 c. à soupe à la fois, sur des plaques à biscuits tapissés de papier-parchemin en espaçant les biscuits d'environ 2 pouces.

Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 400 degrés F. et une autre sur la grille inférieure.

 Cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits aient gonflé (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson).

Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir 5 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser redroidir complètement.

Cuire le reste des biscuits de la même manière.

Source: Pixel (Coup de pouce Recettes de biscuits)

4 commentaires:

  1. Et bien un bel anniversaire ma chère Josakri!!!!! Hip! Hip! Hip! Hourra!!!!
    Ton blog est si merveilleux que tout le plaisir est pour nous!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Hé merci pour le gentil clin d'oeil, surtout je suis bien heureuse que tu les aimes autant que moi ! Félicitations pour ton 1 an !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josakri, je te souhaites un bon bloganniversaire et moi aussi je suis heureuse de tes visites et tes merveilleux partages.

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore moi Josakri...tu as une petite surprise sur mon blog...

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!